À propos

D’où vient “Massage Le Cygne”?

Par une belle journée ensoleillée, je me promène sur les rives du Saint-Laurent. Je marche sur le sable de la plage, entre les galets et les roches. Le fleuve est bleu. Il fait beau. Il fait calme. Une brise légère traverse l’air. Le clapotis des vagues caresse mes oreilles. Et dans ma tête, je chante la mélodie du Cygne de Camille Saint-Saëns. Je pense à la fluidité de l’oiseau sur l’eau. À la fluidité de mon archet sur les cordes. À la fluidité de ma respiration. Je m’imprègne de l’harmonie, de la paix. Je me sens bien.

Avant de retourner sur mes pas, je jette un dernier coup d’œil au fleuve et j’y vois un cygne! À y regarder de plus près, c’est une oie des neiges. Elle a relevé une aile en l’air, ce qui transforme sa silhouette. Le volatile glisse sur l’eau, solitaire. C’est un signe… un moment de grâce…

Ce sont ces sensations éprouvées que j’ai envie de transmettre lors des massages. C’est pourquoi mon entreprise s’appelle Massage Le Cygne et qu’un moment de grâce est à votre portée…

un moment de grâce
Catherine Lenfant, massothérapeute professionnelle, membre de l'AMQ

Catherine Lenfant, massothérapeute

Il y a quelques années, je travaillais dans l’administration. J’ai souhaité me réorienter pour faire quelque chose qui ait du sens pour moi, tout en me procurant du bien-être. Bien-être que j’ai voulu partager avec d’autres personnes. J’ai choisi la massothérapie. Ce que je pressentais et qui s’est avéré exact, c’est que le corps humain est absolument merveilleux!

Après avoir terminé ma formation en shiatsu en 2015, j’ai étendu mes connaissances avec le massage suédois et la réflexologie en 2019.

Je suis membre de l’Association des Massothérapeutes du Québec.

Association des Massothérapeutes du Québec